DIAGNOSTIC DE PROTECTION ÉLECTROMAGNÉTIQUE
DIAGNOSTIC
PARTICULIERS
Objectif du diagnostic
Les valeurs limites d’exposition actuellement en vigueur garantissent la sécurité sanitaire du public par rapport aux effets avérés des ondes radiofréquences, c’est à dire les effets thermiques à court terme (échauffement des tissus).
Nous utiliserons les standards de mesures de l’institut de Baubiologie allemand pour évaluer et quantifier les nuisances dans votre habitation et surtout du lieu de sommeil, période de régénération.
- L’OMS a classé les champs électromagnétiques au sein du groupe 2B, c’est-à-dire comme étant potentiellement cancérigène pour l’homme.
- Le troisième plan national 2015-2019 Santé - Environnement précise quant à lui que « les incertitudes scientifiques sur ce sujet nécessitent une vigilance et un suivi ».
Résolution 1815 (Version 2011)
Assemblée parlementaire
Extrait :
"Les lignes électriques ou certaines ondes à haute fréquence utilisées dans le domaine des radars, de la télécommunication et de la téléphonie mobile, semblent avoir des effets biologiques non thermiques potentiels plus ou moins nocifs sur les plantes, les insectes et les animaux, ainsi que sur l’organisme humain, même en cas d’exposition à des niveaux inférieurs aux seuils officiels."